Le coeur des hommes 3

Même si je connais (un peu) le sujet, cet après-midi j’ai voulu réviser. Faut dire que j’ai pas eu trop le choix. Qu’entre Turbo et the thronegalacticamafiosique , y’avait plus qu’une option : les gars !

Oui comme je suis pas dans une ville ou un arrondissement où ils diffusent du film polonais traduit en gaëlique classique (se méfier des traductions !) je fais contre mauvaise fortune foie gras !

Alors dans ces conditions « Le coeur des hommes » ça me va !
Bon, c’est pas à se taper le cul par terre ni à réveiller ma grand-mère qui pionce à six pieds sous terre mais on passe un bon moment. Et puis, comme dit un copain fb « les critiques on les attend sur les plateaux ! »

J’ai toujours eu un faible pour Lavoine je ne sais pas, vraiment pas pourquoi…Peut-être parce que je l’ai croisé trois fois et qu’il avait pas l’air d’avoir l’air qu’il a là…Et puis ses tablettes de chocolat à cinquante piges moi je dis chapeau ! Même que la salle de Meaux (oui, oui la salle de Meaux a fait « OOHHH »…) tous sexes confondus je crois…

Bon, par respect pour les acteurs je dirai pas ce qui me chiffonne. Je dirai juste qu’Eric Elmosnino a réussi sa mue. On ne voit plus en lui ce Gainsbourg qui lui collait un peu trop à la peau.

Mais la plus belle, la lumineuse, la radieuse, celle qui surpasse tous les frais minois du film (et y’en a un paquet !), c’est Florence. Florence Thomassin. Elle a dans le regard un truc qui vous foudroie. Des tonnes de tendresse et de désespoir et de vie, bon sang de vie ! Douce, fraiche et chaude à la fois.
Un truc qui explose à l’écran mais qu’elle doit déjà avoir en elle, tout dedans je crois…

Belle dame, le coeur des hommes ne devrait battre que pour vous. Mais le coeur des hommes parfois se fourvoie…

Non ?

 

 

Camille Arman

Laisser un commentaire